Après un passage administratif à l’accueil du centre de saut, votre moniteur Julien Degen vous prendra en charge et vous expliquera lors de votre formation les principes de sécurité et la position idéale à adopter en chute libre.

Equipé d’un harnais ajusté à votre morphologie,  100 kgs maximum et 15 ans minimum, vous serez accompagné jusqu’à la porte de l’avion. Après une montée d’environ 20 minutes pour atteindre l’altitude du saut (au alentour de 4000 mètres) viendra le top départ ![/vc_column_text]

saut en parachute proche de paris-lille-valenciennes-nord

Un saut en parachute en quelques chiffres

En quelques chiffres : 50 secondes de chute à 230 km/h , une balade sous voile ouverte de 5 à 7 minutes! Si vous vous en sentez l’envie, Julien vous proposera de prendre les commandes et de vous amuser à faire quelques virages, sensations garanties!

La météo à prendre en compte!

Notre sport, notre passion est fortement dépendante des conditions météo, c’est pour cela que nous vous demanderons de prévoir 4h sur site à compter de l’heure de rendez-vous.

Un petit mot de votre médecin

Vous ramènerez obligatoirement le jour du saut un certificat médical (de votre médecin traitant) de moins de 6 mois stipulant la mention : « non contre indication à la pratique du parachutisme » ou le formulaire de la Fédération Française de Parachutisme téléchargeable ici 

saut en parachute proche de paris-lille-valenciennes-nord

Comment s’habiller pour votre saut en parachute?

Venir muni d’une tenue de sport, baskets aux pieds. Prévoir des vêtements chauds (polaire par exemple) et une paire de gants d’octobre à avril.

Qui est votre moniteur de parachutisme?

Julien Degen, 34 ans, actuellement moniteur de parachutisme professionnel et compétiteur international au sein de l’équipe de France de vol relatif. Trois fois champion du monde, deux fois vice-champion du monde et cinq fois champion d’Europe. Julien a démarré sa carrière de parachutiste à l’âge de 15 ans en 1998. Il est également moniteur en soufflerie et totalise annuellement plus de 500 heures de simulateur de chute libre avec ses équipes et élèves. Pédagogue, expérimenté, et possédant un excellent contact avec le grand public…Le must du saut en parachute dans le Nord Pas De Calais.

Cliquez ici pour consulter la fiche officielle de la fédération française de parachutisme.

Pourquoi faire filmer mon saut en parachute?

Revivre votre saut en parachute à l’infini? Le partager en famille, entre amis? Thierry, votre vidéoman professionnel vous accompagnera et vous filmera au sol et pendant votre saut, pour faire de cette expérience un moment inoubliable ! Il vous livrera un montage vidéo en musique et environ 150 photos haute définition prises avant, pendant et après le saut.